Fini le temps où on pouvait faire nos factures sous feuilles de calcul ou traitement de texte.
Au 1er janvier 2026, la facturation électronique sera obligatoire en Belgique.
Plusieurs logiciels commencent à proposer la possibilité de vous connecter au réseau PEPPOL. Cependant, si votre solution de facturation actuelle ne vous le propose pas, il sera probable que vous deviez changer de logiciel ce qui peut être un véritable casse-tête. Nous pouvons nous en occuper en paramétrant votre nouveau logiciel et effectuer le transfert de données à partir de votre ancien logiciel.
Une fois connecté au réseau, la facturation ne sera plus aussi lourde qu'avant. Il y aura cependant certaines règles à suivre. N'hésitez pas à demander conseil à votre comptable.
Nous pouvons vous conseiller un certain nombre de logiciels compatibles autant pour PEPPOL que pour ne pas perdre vos données actuelles.
Organisation des données de votre logiciel actuel en importation des données dans le nouveau logiciel compatible PEPPOL.
Paramétrage du visuel de vos factures actuelles afin que votre nouveau logiciel de facturation crée des factures ressemblantes aux anciennes visuellement.
Si nécessaire, nous vous formons à l'utilisation de votre nouveau logiciel et ensuite, il n'y aura plus qu'à ...
Création de site web clé en main.
Nous nous déplaçons chez vous pour vous dépanner
Support administratif personnalisé
Désinfection de vos fichiers corrompus
Création de tous types de documents vectoriels
Configuration de tous types de smartphones
Même si nous tentons de résumer ici les questions fréquement posées, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.
PEPPOL est un réseau sécurisé et standardisé pour l'échange électronique de documents commerciaux, notamment les factures, entre entreprises et administrations publiques.
A partir du 1er janvier 2026, toute entreprise qui facture une autre entreprise devra être connectée.
Lorsque vous facturez une entreprise de n'importe quel type pourvue d'un numéro de TVA.
PEPPOL sera obligatoire pour toutes les entreprises qui facturent en B2B autrement dit, ceux qui possèdent un numéro de TVA. Il faudra impérativement être connecté au 1er janvier 2026.